Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reco rando 2021
#1
Lors de la reco ce dimanche, j'ai suivi la trace " debroussaillage" , il y a des parties que je connaissait en trail pas en vtt Smile je ne sais pas si c'était la bonne trace ? Mais au niveau du moulin de coat merret, au lieu de longer la route, la partie dans le bois est parfaitement faisable à vtt, j'ai tout passé à vélo peu être la labelliser partie "technique", les autres par la route. Par contre, la partie bois le long du chemin stabilisé avant d'arriver au drenec n'est pas vraiment faisable, trop de portage.
Quelques secteurs serait à débroussailler du côté de la vallée de la flèche, notamment la descente avant d'attaquer la sapiniere.
Bonne préparation de rando.
Répondre
#2
J'avais la même trace aujourd'hui Big Grin

La partie en contrebas de la route je l'ai débroussaillée et tronçonné deux arbres morts pour qu'elle passe mieux, un tombé au sol et l'autre encore debout juste après, en revanche je ne voit pas bien ce qu'il faudrait faire dans la descente avant d'attaquer la sapinière puisque j'y suis retourné l'après midi en élargissant le virage où se trouve le gros bouquet de renouée du japon qu'il ne faut surtout pas couper au débroussailleur (sous peine d'en ramener et d'en implanter ailleurs) Pour ceux que ça intéresse on ne peut pas s'en débarrasser rapidement, voire pas du tout Confused , pour limiter sa croissance et son expansion il faut rouler ou marcher dessus, la mettre en concurrence avec d'autres plantes endémiques (arbres, ronces qui lui font de l'ombre) ou mieux, y mettre des bêtes puisqu'elle a été importée comme plante fourragère chez nous, les chevaux l'aiment bien et les chèvres l'adorent Big Grin

Pas bête l'idée au choix de la route et du tronçon technique !
Répondre
#3
C'est juste au début de l'entame de cette descente, juste après avoir tourné à droite pour la prendre...si je me rappelle bien Rolleyes J'étais un peu tête dans le guidon ce dimanche. Envie de faire le long et attendu avant 12h00 à la maison. Contrat rempli  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)