Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Attention danger...
#1
Alors oui, c'est pas bien de débroussailler en manches courtes mais bon, j'ai pas put résister lors de la séance du samedi pour la prépa de la rando, il faisait bien chaud. Rolleyes 

Bien mal m'en a pris car 3 jours après je me suis retrouvé avec une dizaine de  phlyctènes (cloque) sur l'avant bras gauche, et plusieurs plaques rouges sur le droit et à la base du cou, malgré ma visière.

Je pense que c'est dut à la fameuse plante Berce du caucase que l'on trouve régulièrement maintenant par chez nous sur le bord des routes, une belle cochonnerie.
C'est relativement long à partir et c'est surtout phyto toxique, ça réagit à la lumière du soleil.

Ca fait plus de 25 ans que je débrousaille, jamais eu de problèmes auparavant, même en manches courtes.  Tongue


Alors voilà, si ça peut alerter certains ...

A+
Répondre
#2
Je te confirme que j'en ai ramassé aussi, au débroussaillage de la rando mais aussi et surtout au taf...

Le truc qui marche bien, pour l'avoir testé, c'est de bien se laver à l'eau et au savon tout de suite après et rincer à grande eau et à l'eau froide, même après l'apparition des cloques ça marche.
Répondre
#3
Pareil pour moi, ça avait commencé une semaine avant la sceance au club car j'avais aussi debroussaillé chez moi. Je pensais que c'était du à la sortie du dimanche car les premiers symptômes sont arrivés le lundi. Une belle ??cochonnerie !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)