Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dérailleur arrière
#1
je dois changer mon dérailleur arrière shimano XT,
je me demande quelle chape il faut prendre longue ou moyenne?
merci pour vos réponses
Répondre
#2
Bah...la même que ton actuelle.
Mesurer l'entraxe entre les galets, il peut y avoir des surprises. Wink
Perso 11v = chape moyenne.
Répondre
#3
Moi j'ai pris une longue

Je sais ça t'aide pas Big Grin

Sinon j'ai trouvé ça sur Probikeshop:

Quelle longueur de chape choisir ?
[Image: derailleur-VTT-schema-longueur.jpg]Il existe trois longueurs de [i]chape*[/i] : courte, moyenne et longue. Plus la chape est courte, plus elle est réactive et résistante. D'une manière générale, on préconise une chape longue pour les transmissions triples ou pour des doubles avec une cassette VTT dont la denture est importante.
 
Une fois que vous avez vérifié la compatibilité, il faut trouver la longueur de chape qui correspond. Celle-ci est déterminée par le nombre de vitesses et les dentures de votre transmission (cassette et plateaux VTT).
 
Pour SHIMANO, on devra se reférer à la [i]capacité*

[/i], calculée ainsi : (Denture maximum cassette – Denture minimum cassette) + (Denture maximum plateau – Denture minimum plateau). Par exemple, avec une cassette 11/36 et un pédalier 26/36, on calculera (36-11)+(36-26) = 35. Il vous faudra alors un dérailleur avec une capacité de 35.
 
Pour SRAM, on se doit de consulter le tableau de compatibilité de la marque.
 
Alors, veillez simplement à choisir un dérailleur compatible avec vos commandes de vitesses et doté d’une chape* en adéquation avec votre transmission.
Répondre
#4
perso j'ai eu les deux pour un mono 11v mais je pense que pour un mono 12v il vaut mieux prendre une longue.
Répondre
#5
J'ai opté pour la même qu'avant, soit une longue.
Merci pour vos retours

Au fait merci giant pour la livraison express
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)