Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparation bras ar
#1
Salut les copains vttiste j ai un soucis sur mon cube j ai du jeu au niveau de l articulation du bras ar 2 roulement y a t il un outil
Pour les enlever merci
l
Répondre
#2
Salut sylv1, moi perso je prends une douille de la taille et un grand coup de maillet. Bien badigeonner de wd40
avant bien sur et ça vient tout seul !
Répondre
#3
salut Syl, suivant la taille des roulements, un tournevis plat et un maillet de l'intérieur vers l'extérieur suivant où ils sont placés.
si besoin tu passes à la maison
Répondre
#4
Je pense que ce serait bien que le club investisse dans un coffret d'arrache roulements par inertie. Ca servira à pas mal de monde et à l'échelle du club ça va pas chercher bien loin en terme de coût.
Ca permettra de réaliser un boulot d'extraction propre sans abîmer les portées.
Répondre
#5
Perso
Je préfère l’envoyer chez le docteur pour des roulements aussi important dans la structure du vélo. Parce que tu abîme ton cadre, ton mouchoir ne sera pas assez grand..
Ça coûte un peu plus cher mais tu as la garantie derrière. Vu le prix des vélos.
Répondre
#6
Claude je peut te montrer l'état des bases de mon bras arrière du sunn la première fois (et la seule) que j'ai envoyé mon cadre pour remplacement de roulement, à l'époque ou comme beaucoup j'osais pas, premier tout mou.
Ben c'était pas glorieux. Dodgy  peinture écaillée tout autour du logement. J'ai vu, préféré ne rien dire, mais il ne m'ont plus revu  Big Grin

Avec un peu de bon sens, un peu de temps et un peu de matos, c'est vraiment pas compliqué.

Mais je respecte les décisions de chacun. ce n'est que mon humble expérience.

A +
Répondre
#7
Je suis d'accord avec corref, l'investissement pour un jeu d'arrache roulement à inertie c'est rien comparé au tarif qu'un bouclard te prendra à chaque fois, sans compter le temps de l'immobilisation, et puis on n'oblige personne à le faire si il ne le sent pas, mais on est quelques uns au club à savoir plutôt bien se débrouiller en mécanique vélo et ça serait avec plaisir qu'on s'occuperait des vélos des copains Wink
Répondre
#8
On peut en discuter lundi
Répondre
#9
Après moult tentatives pour extraire la bague intérieure du bras ar et des recherches sur le net pour de l outillage pour extraire des roulement . Le velo irra chez le docteur pour vélos et si aucune solution es prise par le bureau j achèterai un extracteur
Répondre
#10
Cest quoi comme cadre ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)