Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Poisse
#1
        après les roulements de cadre Dodgy , après la roue libre Confused , après les roulements de roues Disappointed , place à un soucis d'amortisseur  Omg fuite en fin de randonnée hier soir
Corref, pourras-tu jeter un coup d'oeil sur mon amortisseur quand tu auras le temps ?
Il semblerai que ça vienne du système de réglage molette rouge et/ou manette bleue
Répondre
#2
Vu ton message...actuellement en vacances...j'aurais sûrement plus de temps dans 15 jours. Wink
Et puis j'ai un petit souci egalement de fuite a resoudre sur mon réglage de rebond de fourche.

Essaye déjà de te renseigner avec le lien ci dessous, c'est assez complet en général. Tu retrouveras le message en page 4 du forum (nov 2021) il me semble.
Faut déjà savoir ce qui cloche et donc ouvrir avant de commander quoi que ce soit. Jamais eu de souci à ce niveau dans aucun de mes amorto.
Sans vouloir être présomptueux, je pencherais pour un joint torique fuyard qui a dut séché par manque d'huile de lubrification. Le fond de l'amortisseur baigne dans un petit peu d'huile pour empêcher ce phénomène.
Depuis que j'ai mon scott j'ai ouvert 3 fois le mien.
Ca doit faire parti de l'entretien courant.
Mais je peut me tromper.

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m...ll=service

Bonne bricole et tiens moi au courant.
Répondre
#3
J'ai déjà eu ce problème sur mon giant. Ca avait commencé comme toi, en fin de rando c'était  aplat, puis ... obligé de sortir avec la pompe car je devais regonfler l'amorto tous les 10 / 15 bornes  Nervous
J'avais tout démonté, vidangé, mais ca n'avait pas résolu le problème.. Surement une histoire de joint(s)
Puis j'ai changé de bike. Le problème a été vite résolu  Finna
Répondre
#4
Salut fred, quel débattement il fait ton amorto?
Je peux peut-être te dépanner avec celui de mon lapierre en attendant que tu repare ça.
Répondre
#5
Tout est effectivement qu'une histoire de joint, cest sur.

Pour un échange d'amorto, outre les fixations et le débattement, c'est l 'entraxe qui est important.

Bon courage.
Répondre
#6
Salut amis vttistes, je l'ai finalement amené pour une révision complète chez Fox, la manette de blocage me paraissait bizarre en plus, donc un bon check UP ne fera pas de mal, si ce n'est au porte-monnaie.
Merci pour vos messages, pour le prêt de ton amortisseur David, je verrai à mon retour de vacances dans une dizaine de jours , débattement de 110
Répondre
#7
Décision rapide dis donc...et il t'on donné un délai ?
Répondre
#8
Décision rapide oui, si je veux pouvoir rouler assez vite après réparation, pour le délai une quinzaine de jours normalement s'ils ne sont pas en vacances là où c'est prévu d'être réparé.
On croise les doigts
Répondre
#9
On se tiens au jus. Bonnes vacances !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)