Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Larry vs Harry Bullitt
#1
Hello tout le monde,

Depuis le temps que j'en parle et maintenant qu'il roule, le temps est venu de vous présenter l'engin.

Voilà le kit cadre sorti du carton mardi la semaine dernière.

[Image: 2022-034.jpg]

[Image: 2022-037.jpg]

[Image: 2022-038.jpg]

[Image: 2022-040.jpg]

C'est bien foutu chez LvsH car une fois tout sorti le carton refermé sert d'établi pour le montage !

La boite contenant les "drop Out" qui diffèrent selon le type de transmission pour lequel on opte; interne avec des moyeux Nexus, Alfine de chez Shimano ou Rolhoff, ou externe à dérailleur, d'origine LvsH propose du 2x10 ou du 1x12 Shimano en format boost pour ce dernier.

Tout est prévu pour installer un dérailleur avant (en bas de la boite)

[Image: 2022-036.jpg]

Perso c'est l'ancienne transmission de mon B-Twin que j'ai installée, 10 vitesses en 11/36 et mono plateau de 36 sur un pédalier Sram NX et boitier de pédalier Truvativ GXP.

[Image: 2022-044.jpg]

Le poste de pilotage en cours de montage, potence BBB de 60mm, cintre BBB de 760mm et grips BBB à la couleur assortie au vélo.

[Image: 2022-033.jpg]

Outre le kit cadre j'ai commandé chez Hobby Cycles la tige de selle, les garde boues et les freins av/ar Shimano Deore avec adaptateurs et disques de 180mm devant derrière, pour l'avant il a fallu remplacer la durite par un modèle plus long car elle mesure 2m30.

La selle est la même que sur le B-Twin, une Selle Royal Remed en gel avec canal central.

La roue avant est une 20' Taylors Wheel commandée sur Amazon, la roue arrière est une Mavic Cross Ride 26' que j'avais sur mon Sunn.

Les pneus sont des Schwalbe Marathon plus en 1.75 pour l'avant et 1.5 pour l'arrière, tous deux en chambres à air Schwalbe également.

Montage terminé et premiers tours de roues.

[Image: 2022-041.jpg]

Et samedi dernier découpe du plancher réalisé dans une chute de dibond de 3mm d'épaisseur selon les cotes des plans trouvés sur les innombrables forums allemands traitant du sujet.

[Image: 2022-042.jpg]

J'ai pris chez Leroy Merlin de la bande résiliente autocollante pour isoler le plancher du cadre pour éviter les bruits parasites, les vis inox à tête fraisée, rondelles nylon, écrous inox nylstop et bande antidérapante autocollante transparente.

[Image: 2022-043.jpg]

Et voilà !
Répondre
#2
Tu devrais changer de métier !!!
Répondre
#3
Si près de la retraite, m'étonnerais que ça l'intéresse Wink
Répondre
#4
Bah en fait Claudio est assez près de la vérité parce que j'avoue que ça ma trotté dans la tête à un moment Big Grin
Répondre
#5
Laisse ça au jeunes qui cherchent du taf Wink
Profite de ton temps libre.
Répondre
#6
On verra bien ce qui se présentera plus tard, ou pas Cool 

En attendant j'ai investi dans un antivol histoire d'être plus serein lorsque je m'arrête au Lidl de Plab, pour ceux qui suivent sur Strava Big Grin 

[Image: 2022-047.jpg]

Depuis dimanche dernier j'ai ajouté un élément en dibond, appelé "fahrer" chez nos voisins teutons, ça vient devant sous le cintre et ça supportera à l'avenir deux sacoches étanches Ortlieb de 1.8L détachables, et mercredi il a reçu ses pédales définitives, des Time mixtes avec un côté plat et un côté cales, pas encore de photos mais ça va venir Wink

La veille j'ai validé le retrait des courses au Drive Leclerc, faut voir la tête des gens Big Grin 

[Image: 2022-046.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)