Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Post pour mise en commun de matériel et de bonnes idées mécaniques
#1
Le problème d'avoir acheter un vélo chez SVO qui ne se trouve pas à côté. J'ai appelé SVO pour m'aiguiller sur la façon de procéder pour changer mes roulements de bras oscillant. Il m'a expliqué comment démonter l'axe. J'ai mis trois semaines à le démonter. Le temps de trouver les bonnes clés. J'ai fait les magasins de Brest pour trouver cette fameuse clé à ergot. Rien . Je l'ai trouvé au Pays Bas.
Ensuite j'avais les réf. des roulements sous 48 h tu les as.
J'ai mis 5 mn pour remonter tout.
Ce post ce n'est pas pour dire que j'ai changé mes roulements, mais que notre 2 roues coûte de plus en plus cher à l'entretien.  2 roulements inox 75 € c'est des gros mais quand même.[/url]
Idea J'ai pensé que cela serait pas mal d'avoir au niveau du site un post pour " Le bon coin du Mécano"

At Tophe si tu as moyen de mettre tout en haut de la page un post pour que cela soit plus facile à retrouver
Les adhérents peuvent passer des annonces d'outillage, pièces, problème mécanique etc...

D'ailleurs j'ai une paire de roulement à vendre si cela peut intéressé quelqu'un 6805 LLU MAX ENDURO  38 € au lieu de 45€ , parce que le mécano SVO s'est trompé dans les références. 

J'ai des clés à ergots qui peuvent servir encore.

 [url=https://photos.app.goo.gl/MNRshdSvXoATiSAq9]https://photos.app.goo.gl/MNRshdSvXoATiSAq9


Qu'est ce que vous en pensez de cette proposition?
Répondre
#2
75 euros, sûr que c'est TRES cher.

Perso je n'en prends jamais en inox, pas vraiment de plus-value. Les billes sont de toutes façons toutes en acier, l'inox étant trop tendre, que l 'entourage du roulement soit inox ou non. De la graisse et ça roule, Wink

Sinon y a les roulements en céramique, mais la c'est hors de prix

Très bien ton idée de post mécanique.
Répondre
#3
Bonne idée, si Tophe peut mettre à exécution la demande de Claudio, c'est nickel
Répondre
#4
Bonne idée!
On peut aussi organiser une demi-journée mécanique pour les nouveaux (ou pas).
Répondre
#5
Excellente idée !
Répondre
#6
Avis favorable.
Cela renforcera d'autant plus la cohésion.
On roule le matin, on mange (quelques bières) au club et l'aprèm on bricole...
Dom  Cool
Répondre
#7
Bonne idée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)