Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fourche FOX entretien
#1
Hello,

Juste pour info, je ne sais pas si cela interessera grand monde mais qui sait ? Rolleyes

J'ai démonté ma fouche FOX 34 performance avec cartouche d'amortissement Grip, et ce, joint par joint, en somme totalement démontée.

Premièrement, on sait pourquoi FOX est presque 2 fois plus cher que Rock Shox, très très pointu comme fonctionnement.

Deuxièmement, et ben j'aurais dut faire les entretiens comme conseillé par la marque. Confused

Autant Rock shox est plus tolérant sur l'usure interne des pièces et surtout beaucoup plus "simple", autant Fox, au vu de la complexité interne de la fourche (surtout sur la partie amortissement) valait mieux respecter les calendriers d'entretiens.

Rien de dramatique mais je comprends plus clairement le manque de sensibilité sur l'amortissement des petits chocs que j'avais depuis quelques mois, genre chemin à vaches quoi !!
Tige interne de la cartouche d'amortissement Grip usée, bon ben on va la laisser comme ça au vu du prix de cette dernière.

J'ai changé quand même tous les joints internes de la cartouche d'amortissement et de la partie air, 30 euros les 2 kits sur le site Pure Bike.

Pour faire simple depuis 7 ans que j'ai cette fourche, jamais touché aux joints internes et c'est à faire tous les 2 ans.
Joints racleurs à faire tous les ans, ceux là ils sont fait depuis que j'ai des fourches hydrauliques. Shy

Bref au moins en démontant, maintenant je sais comment c'est fait et ce qui a à faire.

L'amortisseur ira passer par les mains expertes de Fast Suspension cet hiver car j'ai pas les outils spécifiques pour le démontage, à moins que je me les usine avant, à voir.


A bientot.
Répondre
#2
Si j’ai la mienne à faire mais j’attends la fin de l’hiver. Vu la boue qu’on prend tous les dimanches.
J’ai la vidange de mon Rohloff à effectuer mais idem que la fourche .
Répondre
#3
Je vais ressortir le sunn 26 pouces en attendant, je viens de lui trouver un amorto neuf sur LBC mais 3 fois moins cher que le tarif constructeur.
L'ancien est fuyard et irreparable.
Et j'ai également reconditionné l'ancienne fourche de DD ca marche plutot pas mal. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)