Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contenu de caisse à clou
#1
Pas eu le temps de répondre à la demande de DD avant mais bon, mieux vaut tard que jamais. Big Grin

Voilà ce que j'ai dans ma caisse à clou, mais surtout ce que j'utilise,  pour demonter de A à Z mes vtts.

- Clef demonte roulements de pédaliers externes ou de disques de freins center-lock shimano ici et ici
- clef demonte casette ici
- fouet a chaine fouet
- pince coupe gaine pince
- derive chaine ici
- pompe a fourche ici
- extracteur de roulements internes pedalier press fit, choisir les bons modèles, certains sont inadaptés extracteur
- Jeu complet de clef allen allen
- Jeu complet de torx également du 45 au 10 Torx
- Pince a sertir
- Brosse en tout genre, mais pensez a vos vieilles brosse a dents, très utiles brosses
- Pince coupante electricien
- pince multiprise
- jeu complet clef a fourche (plates) du 6 au 19, des vrais type brico dep, pas les fines pour les vélos, j'en ai eu mais je les trouve trop fragiles.
- Petit marteau ou gros pour l'extraction de roulement de cadre, c'est ce qu'il y a de mieux pour ça Big Grin
- coffret avec douilles de 5.5 à 14 en format 1/4 --> l'idéal pour extraire les roulements en s'en servant comme "emporte-pièce"
- clefs à rayons multi tailles ici et la speciale Mavic.mavic  qui sert aussi a regler le jeu des moyeux Mavic.
- Kits de purges de freins universel purge
- cle à douille de 24 pour demonter les hauts de fourches.
- pince a circlips reversibles pour démonter l'interieur des fourches également.
- Tournevis Phillips N°0, 1 et 2
- 4 Tournevis plats : 2.5, 3, 4, 5.5mms (Long 75 à 100)

- ...
- y a bien ça aussi cle din mais personnellement, je n'en utilise pas, une vérification du spad à chaque sortie suffit a s'en passer.




Il y a également des specificités avec les nouvelles normes, je ne suis pas au courant de tout.

 Il y aussi beaucoup d'outils dont on peut se passer, un petit peu de débrouillardise est souhaitable si on ne veut pas vider son portefeuille. Wink
un bon marteau, un "emporte pièce", et des cales en bois bien placé et on extrait tout types de roulements de cadres.

j'en oublie surement mais je complèterais au fur et a mesure en ré-éditant le message.

[url=https://assets.probikeshop.fr/images/products/upload/Outils/SHIMANO/380x380-Shimano-TL-FC32-clepedalierseul.jpg][/url]
Répondre
#2
Super boulot quelle liste!!!  Shy
Répondre
#3
Bravo Corref
...et respect Rolleyes
Répondre
#4
Le respect est en trop là, faut pas déconner non plus Big Grin

J'avais oublié l'essentiel Rolleyes
J'ai rajouté un jeu de 3 tournevis Phillips (autre nom du célèbre cruciforme) du N°0 au N°2
et 4 tournevis plats 2mm, 3.5, 4 et 5.5mm.  longueur en 75 ou 100.

Avec ça on fait quasiment tout.
Répondre
#5
Si, si ... j'insiste ! Respect pour ton niveau de mécanique VTT par rapport au mien : je suis impressionné Smile

...je ne parlais pas de ton niveau de vtt surtout en ce moment Big Grin Big Grin Big Grin


Sinon, cet extracteur pour boîtier Pressfit :

Extracteur

C'est nécessaire Huh
Répondre
#6
Je ne m'en cache pas, mon niveau VTT n'est plus ce qu'il était, mais je m'y remets doucement, je ne me fais pas de souci.
Toute façon, vous êtes tous dopés technologiquement maintenant, j'ai aucune chance. Tongue

Le prochain VTT est en cours de décision, je prends mon temps, mais je priviligiérais le plaisir  "au tout à fond". Wink


Concernant l'extracteur...

J'en ai eu 2 chez moi des press fit, celui à Jaky ou j'ai eu aucun mal à le sortir avec les moyens du bord, c'est a dire de la débrouillardise.
Et celui à Franky, qui m'a emmené son vtt avec ce fameux extracteur qu'il avait acheté... et ben j'ai rien put en faire, l'extracteur glissait sur le boitier et ne prenait jamais appui sur ce dernier. Angry
Même en écartant les palettes de l'extracteur, rien n'y faisait.

Il a dut envoyer son velo chez le pro, qui lui a réussit, mais on ne sait pas avec quel outil.

Donc, malheureusement, je suis "sec" sur ce sujet  Rolleyes

Mais a priori, ce serait utile comme outil pour cette opération.
Outil qui peut servir aussi a extraire les roulements de direction également, mais perso, toujours utilisé la méthode "tournevis plat-marteau" des petits coups de chaque côté et ça passe. Big Grin



Je m'y attarderait surement plus sur la question de l'extracteur quand j'aurais un vtt qui en sera équipé Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)