Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question braquet
#1
Le mono plateau c'est génial, moins d'entretien, plus facile a nettoyer, plus embêté quand ce satané petit plateau passe pas....

Oui mais voilà, lorsque qu'on vient d'un triple plateau et qu'on est habitué à grimper mollo les raidars avec tout à gauche, genre 22 * 34, le constat est qu'avec un monoplateau, c'est pas pareil. Rolleyes 

Voici un petit outil sympa pour comparer votre nouvelle machine, double ou mono plateau, avec les anciens standards qu'étaient les triple plateaux 22-32-44 avec cassette 11-34.

vous rentrer votre modele de plateaux, votre cassette, votre pneu, vous choisissez "devellopement" (dans Display) et vous comparer sur le graphe, vous pouvez comparer 2 modèles de transmission à la fois.

Calculateur devellopement

Du coup, ceux qui ont des monoplateaux, en general il leur manque l'équivalent des 2 derniers pignons de l'ancien standard pour pouvoir mouliner comme avant.

idem pour la grosse plaque.

Voila ce que donne le devellopement pour moi, version sunn shamann 2008 en haut contre le nouveau scott en bas. Du coup, je pense que je vais prendre une nouvelle cassette assez rapidement 10 -46 voire 11-50 eagle, mais là c'est un peu cher quand même. Dodgy


[Image: nouvel11.jpg]

[Image: nouvel10.jpg]
 A+
Répondre
#2
C'est pourquoi j'ai privilégié une transmission shimano en 11/46 sinon tu as sunrace qui fait une k7 11/50 abordable
Répondre
#3
Sur mon VTT, c'est vraiment la dernière chose que j'ai regardé vu que ça se change très souvent Rolleyes


C'est vrai qu'une 11-50 apporterait pas mal et beaucoup moins cher qu'un sram eagle  ( 12vitesses 10-50) ou il faudrait tout changer K7 derailleur et manette. Dodgy

Maintenant l'étagement d'un 11 vitesses 11-50 est pour le moins radical quand tu passes sur le grand pignon. Mais c'est une bonne solution.




T'as quoi comme plateau devant ??   30 ou 32 ??
Répondre
#4
J'avais un tableau Excel (voir PJ) pour essayer de m'y retrouver.
Ce n'est pas aussi bien fait que ton site  Wink


Pièces jointes
.xlsx   Comparatif 1x11-2x10-3x10.xlsx (Taille : 43.69 Ko / Téléchargements : 105)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)