Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de pneus
#1
Hello aux techniciens du vtt !!!

Je dois changer mes pneus et je me demandais quel était le meilleur modèle pour rouler par chez nous...

Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité/prix en pneu ??

Précisions : je ne suis pas en tubeless et mes pneus c'est des 27,5
actuellement Hutchinson Taipan à l'arrière (2.10)...j'en suis plutôt content...


PS question subsidiaire...tringle souple ou tringle rigide....c'est quoi la différence ?...à part que c'est souple ou rigide ;-)

D'avance merci pour vos réponses !!
Répondre
#2
Je suis en train de voir également de mon côté pour acheter des pneus en 29 .
Je compte prendre taipan en 2,25 pour l'arrière et du toro pour devant dans la même section . La tringle C est pour mettre le pneu sur la jante> souple plus facile a mettre que le rigide mais moins costaud, enfin je pense
Probike et alltricks même tarif pour moi
Répondre
#3
Moi taipan avant et arrière 2.25
Je suis passé en tubeless du coup
Super satisfait Avant j'avais des Maxxis en 2.00 à l'arrière ,je n'accrochais pas autant.
D'ailleurs je le donne
Aux amateurs
Répondre
#4
DD ,quand tu commandes ,tu me fais signe .

J'ai les miens à changer aussi .

A+
Répondre
#5
Sur le mien c'est maxxis, ardent à l'arrière en 2.25 et agressor en 2,35 devant. Je trouve maxxis plus solide et moins cher que les autres marques. Toujours prendre du souple. Pour vos vélos rester sur du 2.25 partout, voire du 2,15 à l'arrière. Après tout dépend de votre façon de rouler? engagé ou peinard. Si vous rester chez hutchinson j'aurais pris un toro 2,25 devant et un taipan 2,25 arrière car profil pneu plus roulant. Essayer de prendre les modeles renforces, hardskin chez Hutchison, exo chez maxxis. Mais on pourrait en discuter très longtemps.
Répondre
#6
Perso je suis encore en chambre à air, 27.5 aussi.

D'origine j'avais du Toro devant et du Taipan derrière en 2.10 pour les deux, j'ai jamais aimé le grip du Taipan en roue motrice et, habitué aux Toro devant-derrière sur mon Sunn en 26' j'ai permuté les deux et je ne regrette pas, je trouve que le Taipan devant avec son profil plus arrondi sur les côtés permet un meilleur guidage, enfin ça correspond mieux à ma façon de rouler, mais lorsqu'ils seront à changer je passe en Toro hardskin et tubeless devant-derrière.
Répondre
#7
[Image: 190504025838924301.jpg]
 Pour moi c'est agressor en 2.30 Ar   et bientôt Minion DHR II AV pour plus de contrôle avant. bon comportement sec comme humide de l agressor en monté et placé à ar avec pression inférieure à 2 bar.
Répondre
#8
...purée Franky !

...j'ai rien compris Dodgy
Répondre
#9
Toro avant et arrièreen hardskin et en tubeless.
Ca accroche tout le temps (peut-être trop à l'arrière moins roulant) et surtout ça ne crève pas.
La durée de vie est excellente plus de 3000 km et ils ne sont pas au bout...
Seul défaut ils sont un peu lourd et assez cher.
Répondre
#10
Franky,

DH R  = rear

DH F  = Front ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)