Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rayons qui cassent
#1
Salut à tous,

J'ai un souci; je dois changer mon pneu arrière et en profiter pour passer en tubeless, sauf que j'ai des rayons qui cassent... j'en suis au deuxième cassé au ras du filetage dans l'écrou, les deux sur le côté gauche de la roue et je ne m'explique pas pourquoi ceux là cassent alors qu'ils sont les moins tendus. 

Le dernier est remplacé et pour assurer le coup j'ai très légèrement détendu les nappes de rayons pour garder la jante centrée, quelqu'un aurait une idée du pourquoi ça casse de ce côté là ?

En attendant je suis bien embêté parce que si j'en casse d'autres et que je suis passé en tubeless entre temps ça va pas être la même chanson pour les remplacer...
Répondre
#2
Hello,

Je pense que vous avez vu sur Strava lors de mon vélotaf retour de jeudi soir, encore un rayon pété dans le camp de César... et toujours du même côté.

[Image: 2019-200.jpg]

Donc ce soir après le taf je suis passé voir chez Giant le boss du magasin qui est un pote de mon fils, après discussion sur le problème la décision de remplacer tous les rayons a été prise histoire d'être tranquille de ce côté là pour le Roc'h Cool 

[Image: 2019-201.jpg]

Donc ce soir et demain c'est rayonnage Big Grin
Répondre
#3
C est toi qui t'y colle ou le vélociste?
Répondre
#4
C'est moi, j'ai commencé tout à l'heure et il y a déjà la moitié de fait soit 14 rayons sur 28.

En prenant son temps ça se fait bien, surtout vérifier le voile et le saut après chaque remplacement histoire que la jante ne parte pas trop à dreuze Big Grin
Répondre
#5
c'est un jeu de patience le dévoilage. C'est bien le seul truc que je ne fait pas sur mes velos. Rolleyes
Répondre
#6
C'est pas plus difficile que de régler un dérailleur Rolleyes
Répondre
#7
Ya plus simple...tu achètes une nouvelle roue Big Grin
En tout cas, c'est ma solution Wink
Répondre
#8
Plus simple oui mais beaucoup plus cher, là je m'en sors pour 28€ tout compris Tongue 

Terminé ce matin, reprise du saut et du voile (pas mécontent du résultat) remontage du pneu etc... et dans la foulée je suis allé chercher le pain pour voir et c'est tout bon !

Plus qu'à voir demain ce que ça va donner en vrai dans les singles Cool
Répondre
#9
Bravo le mécano !!!
Répondre
#10
Merci Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)