Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galiléo
#1
Après une mise à jour de mon garmin 520plus j'ai été surpris de voir qu'il y avait maintenant le mode Galiléo sur mon GPS
Gilles
Répondre
#2
cool !
Répondre
#3
La constellation s'étoffe c'est super!!
Ça donnera davantage de précision et peut être moins de sensibilité aux éruption solaires...
Répondre
#4
...tu vas avoir une précision nettement améliorée !
Répondre
#5
Franchement c'est pas sur. J'avais déjà lu plusieurs article disant que Galiléo n'est pas si ouf que ca.

D'ailleurs un petit article qui en parle ici : Que vaut Galiléo
Répondre
#6
Ce qui fait la precision c'est le nombre de satellites dans le ciel pour une bonne triangulation quelque soit l'endroit ou on se trouve. Voir combien sont confié a galileo.... Mais les europeens commence dans ce domaine ... Patience?
Répondre
#7
En fait ça fait depuis 2014 qu'on envoi des satellites pour former la constellation Galiléo.
Depuis début 2019 il y a 24 satellites mis en orbite pour Galiléo.

pour faire une triangulation correct, il faut 5 satellites et à partir de 7 c'est le top.
Mais les signaux GPS peuvent être considérablement perturbés, s'il y a des éruptions solaires (elles dégagent des champs magnétiques monstrueux).
Il y en a eu beaucoup ses dernières années, c'est qui fait aussi les aurores boréales et les farfadets (phénomène lumineux transitoire) : 
http://www.meteo-paris.com/actualites/te...-2019.html
C'est pour ça que l'aviation utilise la GNSS* avec beaucoup de précaution voire avec des balises correctrices de position (positionnées au sol).


*Global Navigation satellite system : ça combine les systèmes GPS (USA) et GLONASS (Russe)
Les chinois déploient actuellement leur propre système (engin stratégique pour ne pas être dépendant, idem pour Galiléo)
Pendant la Guerre du golf et jusqu'à la fin des années 90, les GPS indiquait une position à 150/200 m près, les américains généraient automatiquement cette imprécision.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)