Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les tiques et la maladie de Lyme
#1
Je voulais faire un petit point sur les tiques après les déboires du raid de la Penzé. 
J'ai déjà mis un post sur le facebook du club la semaine dernière mais tout le monde ne va pas sur Facebook.
J'ai vu un article sur Facebook https://www.facebook.com/search/top/?q=l...SEARCH_BOX
60000 personnes sont touchées tous les ans par la maladie de Lyme. Donc ce n'est pas anodin.

Tout ce que vous devez savoir

Les conditions actuelles peuvent nous faire réfléchir (herbes hautes, végétation en pleine croissance) 

Les répulsifs  (article sur santé magazine)


Protégez vous !!
Pour ma part, je compte utiliser ce produit parce que les autres produits ne sont pas waterproof donc si vous transpirez le produit sera inefficace.
On peut aussi imprégner ses vêtements. La tique peut s’y accrocher puis migrer sur la peau non protégée. La perméthrine (sprays Biovectrol Tissus, Insecte Ecran Tissu...), est à la fois répulsive et insecticide (qui tue les tiques). Elle est utilisable dès l’âge de 2 ans et chez la femme enceinte.

Bonne soirée
Répondre
#2
Le produit que tu veux utiliser est déconseillé pour la peau, à utiliser que sur les vêtements !!!!!
Donc prévoir un autre pour les peau
Répondre
#3
Je m'intéresse au problème également !!

Je suis en train de me préparer une mixture à base d'huiles essentielles qui est, semble-t-il efficace contre les tiques...

Je vous tiens au courant très vite !!
Répondre
#4
[Image: d4z2.png]
[Image: i7wd.png]

Se protéger des tiques
Répondre
#5
Salut ,sujet qui me parle car la tique est très présente dans la pratique de la course d'orientation , même un de mes fils a eu des plaques rouges à la suite d' une tique mal extraite. Cela a engendré 3 semaines d' antibiotique. A près chaque sortie il faut inspecter sont corps surtout au niveau des plis et se procurer une pince a tique à la pharmacie pour très bien extraire la tique. Ne pas casser le rostre.
Je connais une championne du monde de course d' orientation qui a été touché par la maladie de Lyme qui s est déclaré très très tard avec des conséquences terrible.
Répondre
#6
Pas facile de savoir si tel ou tel produit sera efficace ou pas. Je pense que n'importe quelle mixture n'excluera pas le controle repeté durant toute la sortie.
Pour info, j'en avais une sur ma cuisse ce matin lors de ma sortie de sizun...enlevée avant qu'elle puisse faire ripaille. Wink
Répondre
#7
J'ai été piqué par une tique ce matin
Inspection des jambes obligatoire après chaque sortie. C'est difficile à voir.
Un conseil investissez dans un tire tique.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)