Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage vidéo GTM
#1
Hello !

En vue du montage des vidéos de 'l'aventure des 13 dans le Morvan" je pense qu'il ne faudra pas trop tarder à rassembler tous les médias du raid et qu'il faut qu'on s'organise, voici donc quelques questions:

1) En tout premier lieu qui va se taper le montage des séquences ? Tophe ?

2) Quel logiciel utilisé ? GoPro Studio ou autre ? auquel cas quel format ? MP4 ou AVI

3) Est-ce qu'on fait tourner un disque dur externe ou est-ce qu'il ne serait pas préférable de tout mettre sur un "cloud" style Google drive comme on l'avait évoqué ?

4) Pour faciliter la tâche du(des) monteur(s) je vais de mon coté effectuer un premier tri pour ne garder que les séquences qui en valent la peine, 3 à 5s chacune pour les petites et grand max 15s pour les séquences de descentes où avec Fred et Corref on se filmait mutuellement.
Répondre
#2
Comme prevu mes vid de descentes tremblent un peu, mais pas mal sont bien exploitables. J'ai commencé a trier en les classant par journée.
Répondre
#3
DD avait dit qu'il allait faire tourner un disque dur pour rassembler les vidéos
Répondre
#4
Comme déjà dit, le mieux est de faire passer un disque dur externe pour récolter photos et vidéos.

Chacun peut déjà faire un tri et je propose de ranger les médias par jour : voyage aller, étape 1, étape 2; etc...

Le premier tout de disque dur permettra de tout rassembler et on fera un deuxième tout pour que chacun puisse récupérer l'ensemble des photos et vidéos...

Après, pour le montage, chacun est libre de faire parler ses talents de Spielberg Big Grin

Je fais passer mon DD à partir de dimanche !!
Répondre
#5
Pas là ce dimanche, retour mercredi 29 juillet, je vous donnerais tout ce j'ai à partir de cette date.

A+
Répondre
#6
Est-ce qu'il vaut pas mieux faire un RDV un soir il faudrait un ordi portable et que chacun amène ses vidéos sur une clé USB ou autre ça va prendre un temps fou autrement
Répondre
#7
Pas bête..on en parle dimanche !!!
Répondre
#8
Je donnerais une cle avec tout dessus, trier/classe,r  a mon retour mercredi 29 si tu peut attendre jusque là DD ?
Répondre
#9
Bien sûr qu'on va attendre !
Répondre
#10
Bon... j'ai eu peur

Ce matin je m'attèle sérieusement au tri des séquences et pas moyen de charger les vidéos autrement que par la GoPro, ensuite je commence à trier le premier jour et je m'aperçois que rien n'est lisible, pas de vignette et pas d'image Cry

Rapide recherche sur le net à la recherche de codecs manquants etc... rien de probant, du coup désinstallation de GoPro studio 2.0 et réinstallation de l'ancienne version et... OUF ! tout refonctionne !

Du coup j'ai fait ça avec la séquence la plus longue; la sortie d'Avallon au départ de la GTM pour monter au bike park.



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)