Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles roues
#1
Hello tout le monde !

certains le savent, d'autres en ont entendu parlé, il m'est arrivé (et pas qu'à moi) une "petite" mésaventure samedi de la semaine dernière; j'avais mon Toro arrière à remplacer, bien ratatiné qu'il était, avec en plus les roulements de roue, j'avais commandé les deux mêmes roulements, sauf que voilà je ne me souvenais plus que celui du côté corps de roue libre était plus petit...  et pour couronner le tout impossible de faire claquer le nouveau Gila sur la jante ça partait bien c-t'affaire Dodgy 

Après montage du roulement gauche j'envoie un message à Yoan pour lui demander s'il avait bien un roulement BlackBearing 6000-2Rs pour le côté roue libre, il me répond que oui et comme je lui dit que je n'arrive pas à faire claquer le pneu sur la jante il me dit "viens on va mettre ça en place" et me voilà parti avec la roue chez Giant à Brest.

Arrivé là bas la jeune stagiaire me prends la roue et moins de 5 mn plus tard j'entends le pneu claquer, je me dis "bon ça, c'est fait", mais la voilà qui ne revient pas tout de suite... effectivement le préventif fiche le camp par des têtes de rayon et la roue ne tient pas la pression Confused , Yoan arrive, me demande qu'est-ce qui fait l'étanchéité de la jante, "c'est du scotch pour tubeless" je lui répond, "normalement avec un tour il y a assez mais moi j'en ai fait deux", il repart avec la roue pour retenter l'opération, la stagiaire retourne finir de régler son vélo, un moment passe et d'un coup on entend "BAM", la stagiaire relève la tête en me regardant avec des yeux grands ouverts et regarde vers le fond de l'atelier, je fais pareil et je vois Yoan revenir avec la roue seule, sans pneu dessus et couvert de préventif  Omg

Ah ben là, j'avais pas prévu de rouler le lendemain mais là, quand bien même je voulais que j'aurais pas pu, du moins avec ce vélo, puisque la jante a explosé ! jugez plutôt:

[Image: 2021-010.jpg]

[Image: 2021-011.jpg]

Là dessus Yoan me dit qu'il a peut-être une solution pour "dépanner", il part dans l'arrière boutique et revient avec une magnifique paire de roues, neuves, qui étaient là depuis un bon moment, après vérification qu'elles peuvent aller sur mon B-Twin il me les propose à un tarif défiant toute concurrence, j'ai bien sûr accepté sans réfléchir plus de deux secondes Big Grin 

Il s'agit d'une paire de Crankbrothers Cobalt 3 de toute beauté, on a pesé l'ancienne roue sans disque, pneu et cassette à 1.8Kg, la nouvelle toute équipée fait 2.3Kg, j'ai "juste" gagné près de 1.5Kg rien que sur cette roue puisque le pneu pèse à lui tout seul 665gr, la cassette 395gr et le disque 89gr, sans compter la roue avant.

J'ai quasiment l'impression d'avoir changé de vélo, il est bien plus réactif et en plus elles lui donnent un look sympa.

[Image: 2021-012.jpg]

Merci beaucoup Yoan !!!
Répondre
#2
et bê, sacré pétage de jantes   Rolleyes
Répondre
#3
C'est rien de le dire, Yoan confirmera ils n'ont jamais vu ça
Répondre
#4
C quoi la marque de tes anciennes jantes que je prennent jamais les mêmes.
Répondre
#5
Des Mach1

[Image: 2018-035.jpg]

Je regarde pour une paire de cercles de meilleure qualité pour les remplacer, avec des rayons tout neufs, maintenant que les roulements des moyeux sont neufs aussi je passerai bien le Sunn en 27.5 disque pour le vélotaf et/ou l'hiver, histoire de préserver le tout mou...

L'ennui c'est qu'il faut que je trouve une fourche en 1-1/8 pour du 27.5 avec pas trop de débattement pour ne pas trop modifier la géométrie du vélo, maxi 80-100mm, et surtout un adaptateur pour monter un étrier de frein à disque à l'arrière où c'est pas prévu sur le cadre.
Répondre
#6
Moi j'ai déjà vu ça...
Et là o se rend compte que le pneu est plus costaud que la jante!!
Répondre
#7
Je confirme , c est pas régulier d'exploser des jantes comme cela ... et heureusement !
Répondre
#8
Tu m'étonnes, j'ose pas imaginer mais ça aurait pu arriver en roulant Confused
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)