Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B-Twin 720S le 29' ça passe !
#1
Hello !

Pendant le confinement Jean-Marie m'a confié son Cube semi rigide pour que je lui dévoile sa roue arrière (à la réflexion j'aurais dû vérifier sa chaîne  mais c'était pas le sujet Tongue ) du coup comme il est en serrage rapide je n'ai pas résisté à l'envie de voir si le 29' passait sur mon B-Twin... hé bah oui !

C'est juste mais ça passe avec un 2.25
[Image: 2020-111.jpg]

J'ai mesuré 8mm entre le pneu et le corps du roulement N.E.U.F et le bras oscillant, la distance reste la même suspension compressée à fond.

[Image: 2020-112.jpg]
Répondre
#2
Ca fait pas beaucoup de place tout ca. Ca risque de stoker de la merde a cet endroit. A tester, t'es dans la bonne saison en plus  Big Grin
Répondre
#3
Faudrait plus rouler dans les flaques pour dégager la boue qui s'y coincerait, mais il n'y aura pas de tests dans l'immédiat puisque la fourche en 27.5', elle, n'accepte pas le 29' Dodgy
Répondre
#4
Ben change de fourche alors pour une 29Wink !!
Répondre
#5
C'est short, j'essaierai même pas de rouler comme ça
Répondre
#6
Pour le dégagement j'avais quasi pareil comme écart voire moins sur mon sunn shaman 26", c'est vrai que ça chargeait pas mal mais ça le faisait.
Faudra probablement aussi changer le guidon si passe tout en 29", quelques cm de plus ne seront pas superflu pour guider une grande roue.

Après je pense que le ratio suspension de ton dkt ne correspondra pas à la nouvelle taille de roue mais ça se ressentira probablement pas, reste à voire aussi la hauteur que tu vas prendre entre ta selle et le sol, tu risque de ne plus toucher terre. Big Grin 
Sur le mien j'ai moins de diff entre les 2 tailles de roues vu que c'est du 27.5PLUS, environ 15mm de diff en diamètre entre mes deux paires de roues, là tu prendrais 3.81cms de diff. quand même pas mal. 1 pouce = 2.54cms. Ton boitier de pédalier sera donc environ 2cms plus haut.

Vaut ptet mieux changer de velo en fait Rolleyes
Répondre
#7
Ouais de toute façon le changement de vélo sera privilégié, trop de frais pour un gain pas si évident que ça au final, c'était juste pour voir si ça passait, et d’ailleurs la roue de 27.5 du B-Twin va sur le Sunn en 26 avec la même marge en haut des haubans sous le système Flex Tongue

Le seul upgrade qu'il aura c'est une nouvelle transmission en 1x12 lorsque les plateaux seront flingués, et d'ailleurs la chaîne commence à avoir du mal à grimper sur celui du milieu Dodgy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)