Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modalités de reprise
#1
Courrier de la mairie 

Les nouvelles mesures d’instauration du couvre-feu strict de 20h à 6h du matin pour la pratique sportive applicables à partir du mardi 15/12 permettent l’ouverture des équipements sportifs municipaux selon les modalités suivantes : 

Pour la pratique sportive des mineurs 
La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé. À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts, dans le respect des protocoles applicables et avec accès aux vestiaires collectifs. Cette décision permettra aux acteurs privés, notamment associatifs, de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires. 

Pour la pratique sportive des majeurs
Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé). Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire). Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée. 
Sportifs 
 Port du masque obligatoire, en dehors de la pratique du sport, lorsque l’on circule dans la salle et aux abords des terrains de football. 
 L’accès aux vestiaires collectifs est autorisé pour les mineurs. Concernant les majeurs l’autorisation n’est pas donnée pour le moment. L’utilisation des sanitaires est autorisée pour tous. 
 En l’absence de gel hydroalcoolique, le lavage des mains à l’entrée et la sortie de l’établissement est imposé à tout public. 
 Les bouteilles d’eau ou gourdes seront individualisées, repérées et marquées par son utilisateur. 
 La distanciation physique est à respecter afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus. 
Accueil du public Pas de public. 
Lieux de convivialité L‘ouverture des club-houses et buvettes est interdite 
Chaque association est invitée à consulter et à appliquer le protocole de sa fédération. 
Dernière mise à jour : 11 décembre 2020 Mme le maire Claudie Balcon

Si je résume le texte:
Masque obligatoire, vestiaire fermé, buvette fermée et station de lavage fermée
Moindre mal, on a le droit de rouler!!!
Répondre
#2
Cest le trésorier qui va être content....
Répondre
#3
La convivialité va faire la gueule.
La première fonction des clubs , c'est le lien social
Répondre
#4
AU secours ... Sad

"Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas."

Comprends rien...qui peut éclairer ma chandelle ??
Répondre
#5
LES ÉTABLISSEMENTS CLASSÉS EN TYPE PA SONT :
Les terrains de sport
Les stades
Les pistes de patinage
Les piscines en plein air
Les arènes
Les hippodromes,...


@Dédé, en gros ils peuvent pas faire des matchs de foot a 6 ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)