Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question fourche dure pour DD ... et/ou les autres
#4
Pression avant de dégonfler : 125 PSI 

tout d'abord dégonfle entièrement ta fourche en bas à gauche (chambre d'air négative) si ta fourche en est équipée, Je ne me rappelle plus si tu en as une sur ton modèle, prends un chiffon ça peut gicler un peu d'huile résiduelle, Pas de chambre d'air négative en bas !


et ensuite la chambre du haut à gauche(chambre d'air positive), celle que tout monde connait Ok !

Règle le rebond sur le mode "Lapin" (détente rapide), en bas à droite. Ok !

Ensuite regarde si elle s'enfonce mieux (plus facilement), elle ne reviendra normalement pas en position initiale. Ça s'est passé exactement de cette façon !


Au moins on sera si elle est plus moins grippée, ça arrive dans certains cas.

Si tu arrives à l'enfoncer ce sera déjà pas mal, regonfle la chambre d'air positive en haut, elle va prendre du débattement (monter).
Gonfle pas trop dans un premier temps (environ 50PSI).
Si tu as une chambre d'air en bas gonfle la à la même pression qu'en haut mais pas plus.

Si ça te parait plus souple, tu peut ensuite affiner la pression d'air en haut et au cas ou en bas par rapport à ton poids. IL faut un taux d'enfoncement d'environ 25 à 30 % du débattement total de ta fourche sous ton poids (SAG). En gros il faut que ta fourche s'enfonce de 2 à 3 cms environ, On va pas chipoter. Finalement j'ai regonflé à 90 PSI !

Dès que tu as fait ça, remet le rebond au milieu de la plage, et pars essayer. ...j'essaierai demain, là je suis trop tard avec le confinement !


En tout cas, merci et bravo pour la clarté de tes explications !!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question fourche dure pour DD ... et/ou les autres - par DDdondon - 08-03-2021, 18:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)