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Question fourche dure pour DD ... et/ou les autres
#5
A voir si elle s'enfonce pas trop sur les gros chocs maintenant au risque de talonner, de mémoire sur mon Sunn avec fourche Reba j'ai 75 PSI pour mon poids de 64Kg.


Après ton essai sur les chemins revérifie la pression, normalement si pas de problème dans la partie AIR (fourreau gauche) la pression sera la même ou légèrement inférieur (perte d'air dut au branchement de la pompe HP.
Si la pression est plus haute tu as probablement un joint torique interne qui est abimé et qui laisse passé un peu d'huile servant à la lubrification du bas du fourreau dans la chambre d'air, l'huile étant incompressible, la pression d'air dans la chambre s'en trouve augmentée. => ouverture de la fourche pour remplacement, sans nécessité de changer les joints racleurs si en bon état, les mousses peuvent aussi se nettoyer. J'ai plein de joints toriques à la maison.

Si la pression est restée la même tu peut alors affiner la pression selon ton ressenti.
N'oublie pas de "jouer" sur le rebond, pour moi le bon réglage de ce rebond se situe vers le milieu de la plage, ça règle la remontée plus ou moins rapide de ta fourche après un enfoncement.

Si la pression ne varie plus après tes tests mais qu'elle est toujours dure alors le problème se situera dans la partie  droite, même topo, de l'huile qui se balade là ou elle ne devrait pas a travers des joints toriques fuyards, du coup trop d'huile dans la partie haute du fourreau droit, là ou se situe la cartouche d'amortissement, empêche le bon enfoncement de la fourche.
Ou alors cette cartouche d'amortissement, appelée "motion control" sur les REAB, qui reste plus ou moins fermé, j'ai déjà eu le cas avec une casse du petit ressort de rappel du clapet de cette cartouche interdisant le passage de l'huile sur un enfoncement, comme quand tu souhaite bloquer ta fourche par exemple. Mais bon là aussi, c'est ouverture pour analyse. Mais c'est pas compliqué à faire une fois ouvert, enfin quand on l'a déjà fait bien sûr  Rolleyes

Après il y a d'autres causes qui me viennent en tête mais je vais en perdre certains si c'est pas déjà fait   Big Grin .

Je connais pas tout, mais j'essaie de m'y interesser, par curiosité.



NB : sinon si quelqu'un à un bon Tuto sur la dépose d'une pompe à injection de type LUCAS d'un moteur de XSARA 1.9TD, ou au moins des infos, ça m'interesserai. j'ai bien la RTA mais c'est clair, y a des trucs qui m'échappent Tongue
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RE: Question fourche dure pour DD ... et/ou les autres - par corref - 09-03-2021, 09:30

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