Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La forestière 2019
#1
Bon ben cette case là est cochée Big Grin 

Le but était de finir les 100 en bonne forme, c'est gagné mais c'était quand même très costaud.
Je les ai sentis passé les 3000m de D+ Rolleyes
Mais les 3200m de D- aussi Big Grin , pour une fois que je suis obligé de mettre 2 doigts sur le levier de frein droit pour ne pas tétaniser, ça ne m'était encore jamais arrivé(8kms de descentes pour la plus longue avec des passages quand même très engagés).  Je m'attendais a du technique j'ai été servi, mais toutes les descentes sont passées sans encombres et sur le vélo, même pas peur. Ah si! j'ai eu peur d'écraser le portable d'un concurrent tombé devant moi dans la descente enduro de Giron Rolleyes Il a eu chaud son Iphone.
Je ne m'attendais pas quand même a autant de singles en sous bois au vue des videos trouvés sur le net, un gros régal.

Par contre les montées, certaines étaient vraiment galère, la montée après St claude ... interminable (7kms)...dont certaines parties faite à pied car y avait encore près de 60 bornes à rouler, j'ai préféré assurer. Je pense avoir eu raison quand je voyais des concurrents faire la sieste sur le bord des chemins.  Tongue
Les crampes ne m'ont pas épargnés non plus, ça a commencé au 45ème, disparues assez vite, revenues au 75ème plus intenses après j'ai géré afin d'entamer la descente finale avec suffisament de lucidité pour ne pas partir à la faute.

Paysages magnifiques, le jura je connaissais pas, pris le temps de faire quelques photos vu que j'avais 1h30 d'avance sur toutes les barrières horaires, grosse chaleur, belle organisation bien rodée (transport des velos par camions les concurrents par bus), beaux ravitos. Non, vraiment très bien. 
 
Les gars avec qui j'étais ont tous réussi leurs contrats également, 5 sur le 100, 3 sur le 80. des collègues du plougastel sport nature et un autre de Milizac que Adrien doit connaitre pour avoir bataillé avec sur certaines courses du coin.

On a eu une chance énorme avec la météo aux dires des organisateurs, je veut bien les croire tellement le terrain aurait été glissant en sous bois. 22 abondons sur blessures cette années sur le 100. 
 
Les premiers l'ont fait en 4h30...incroyable Bigeyes j'aurais aimé voir comment ils passent certain passages pour tenir ces moyennes.

Allez, plus que la MB race maintenant Big Grin 


Non je deconne Tongue
Répondre
#2
bravo pour ta perf. bonne recup.
Répondre
#3
Certainement une jolie rando, surtout pour les descentes, moins pour les montées.
Bravo pour le d+ .
Répondre
#4
Bravo pour la perf !!

Je rangerais bien cet évènement dans la catégorie des trucs à faire mais j'ai peur d'avoir les yeux plus grands que le ventre...
Répondre
#5
Les randos de 60 et 80 étaient Top apperement aussi d'après les collègues qui l'ont fait. Tracés qui reprenaient beaucoup celui du 100 d'ailleurs.

La belle météo l'a rendu exceptionnelle on a eu un "bol monstre" d'après l'orga.



Chance que l'on avait eu aussi pour la transvolcanique l'an dernier aussi Big Grin 
Video à venir de la transvlocanique ce soir. Rolleyes  il y a quelque uns du club dessus.

A+
Répondre
#6
un joli resumé de la course de la forestière, enfin course pour les cadors moi c'était en mode rando.

Beaux paysages avec interviews des potes de plougastel avec qui j'étais durant ce we. Moi j'ai préféré rester derrière la caméra Rolleyes Big Grin 
 J'étais dans le peloton au depart mais bon dur de m'y voir. Tongue 

Bon visionnage.  Forestiere 2019

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4
Répondre
#7
Salut fred, ça donne envie pour 2020 combien de temps de pédalage ? Je te conseil dans la même catégorie la capnore près de Carcassonne ou la granit Montana un gros trip de single sur la capnore.

@ +
Répondre
#8
la cape nore, oui je connais de nom, je devais la faire en 2018 mais une fracture de l'omoplate m'en a empêché. Dodgy 
mais je la ferais, c'est sûr.


temps de roulage sur la forestiere : 7h32.
D+ = 3200m et D- = 3700m
Une des plus vieille rando/course de france.


Au plaisir yvon Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)