Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question à l'adresse des pros du GPS
#1
Salut tout le monde !

Étant donné que je suis un des derniers à ne pas en avoir, c'est en regardant la pub Intersport reçue dans la boite aux lettres que j'ai vu le Edge Explore en promo chez eux à 179.99€, et comme il va bien falloir y passer un jour ou l'autre je me dis que c'est peut-être l'occasion.

Comme pas mal d'entre vous ont le Edge 520 +, ont l'air d'en être satisfaits et qu'il est un poil moins chez que l'Explore également en promo actuellement sur Alltricks et Probike; entre les deux mon cœur balance... sauf que j'y connais rien et donc j'aimerais vos avis éclairés sur ces deux là.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/...uct=611996

Merci !
Répondre
#2
Je suis pas pro gps, mais en regardant ton lien on peut voir que les 'grosses' différences entre 520 et Explorer :
- Taille écran
- Tactile pour exolorer

Le reste pour nous pauvres vttistes du dimanche ne sert à rien Smile
À partir du moment que tu peux suivre la trace gpx, voir la vitesse, le dénivelé et la rigueur le cardio. Le reste des options sont facultatives.

Ça reste mon avis, car j'ai un edge 1000 avec pleins d'options que je me sert jamais depuis 5 ans que je l'ai.
Répondre
#3
https://www.mio.com/fr_fr/shop/cycling-navigations

En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon MIO CYCO 300.
Il date un peu mais fonctionne très bien sans bugg.
Avec la batterie neuve, il tiens au moins 6 heures.
J'attends mais je vais demander au papa Noël (enfin M'dame Guillon) le petit nouveau, il à l'air top :

https://www.mio.com/fr_fr/shop/cycling-n...cover-plus
Répondre
#4
Merci à vous Wink

Un truc que j'ai pas précisé=> le GPS sera obligatoirement un Garmin et compatible Garmin Connect pour être appairé avec ma montre Vivoactive 3 Rolleyes
Répondre
#5
J'ai un explorer.
Ça marche très bien.
Tactile c'est pratique et un écran un peu plus grand .
Je navigue en 3 d et l'explorer tu peux mettre une carte SD. . Tu pourras mettre la carte v4 pro.dessus . Je te filerai une clé USB.
Répondre
#6
Je pourrais pas trop t'aider également dans ton choix chez Garmin vu que je suis chez Twonav anima et très content également.

Quelques point cependant...

attention a la luminosité, plus est élevé mieux c'est (lumens) !!!
bien que ça consomme plus(se) par temps ensoleillé c'est indispensable, encore plus si tu portes des lunettes foncées.

Sinon, les options d'économie d'énergie sont a privilégier également, auto-reglage de la luminosité, mise en veille auto, extinction retro eclairage auto... lorsque l'on roule à la journée ca te permet d'économiser de la batterie sans avoir à y penser.

La batterie du mien tient environ 6heures à plein temps si 75% de luminosité, et plus(se) si je le mets en extinction auto, je le rallume simplement en touchant l'ecran lorsqu'il est en veille....je trouve cela super pratique.

Les cartes IGN sont pour moi un must, mais j'ai egalement la Vtopo3 et l'OSM (beaucoup moins détaillé), sur mon GPS a dispo.

Dernière chose que j'ai sur le mien est la mise en place d'une coque arrière speciale, en remplacement de la "coque batterie",  pour mise en place de piles classiques au cas ou la batterie tombe en rade. Avec ça tu as plus de 12 heures d'autonomie, batterie + piles, pratique lors de mes Trek en montagne.

Voilà, bon choix. Wink
Répondre
#7
Salut,

Bon, suite à la sortie de ce matin et après avoir discuté avec les propriétaires des deux appareils en vue je pense partir sur le Edge 520+
Répondre
#8
Et voilà c'est fait !

Le Edge 520 plus a été mon cadeau d'anniversaire, quand c'est le premier gps c'est un peu compliqué à prendre en main, j'ai galéré pour avoir les pulsations cardiaques de la montre dessus mais j'y suis finalement arrivé, hier j'ai tout mis à jour en ligne; logiciel et cartographie via Garmin Express, et, sur les conseils de Claudio, j'ai en plus installé Komoot dessus Cool 

Donc à partir de maintenant, en principe, je ne vous perdrais plus Tongue
Répondre
#9
Oh tu sais avoir le cardiaque c'est pas très important, tant que ça bat c'est le principal   Big Grin
Répondre
#10
Oh si, à partir d'un certain âge ça le devient, et encore plus à un âge certain Rolleyes 

Le gps me donne le pourcentage de ma fréquence max, c'est ma montre qui me donne la fréquence à l'instant T mais je ne suis pas obligé de la regarder Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)