Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneu boue
#1
Salut, je cherche un pneu boue, avez vous des pneus à conseiller ? J'ai vu les Michelin mud qui m'ont l'air pas mal, car ce matin mon pneu arrière aucun grip...
Répondre
#2
Avec les conditions actuelles seul un pneu exclusif boue sera a peu pres efficace et encore ça depend de la boue, chez maxxis tu as le Medusa...mais tu vas le trainer dès que ce sera roulant. Personnellement, je ne roules qu'en pneu typé polyvalent et ce toute l'année.
Répondre
#3
Salut Jopik
Je l'utilise depuis quelques temps, et c'est rare qu'il n'accroche pas. Où c'est moi qui ne peut pas.
Le pneu Hutchinson Taïpan est le pneu le plus polyvalent du marché. Son dessin est minutieusement étudié pour être performant sur tous les types de terrains, y compris dans la boue, grâce à ses crampons relativement bas et bien espacés sur la bande de roulement pour un rendement et un débourrage élevés, ainsi que des pavés latéraux hauts et espacés pour un grip optimal. Il bénéficie d'une carcasse hardskin offrant une excellente résistance aux crevaisons et aux coupures.
Répondre
#4
Hello,

J'avais du Taïpan sur le Rockrider rapidement remplacé par du Toro à l'arrière, je n'aimais pas du tout le "ressenti" du taipan qui est certes polyvalent mais loin d'être bon dans un domaine, j'étais très content du Toro pour son accroche dans la gadoue mais le revers de la médaille c'est qu'il s'use vite, et quand il est usé il devient une vraie savonnette... tu as pu voir ce dont il s'agit le dimanche avant que ma jante explose Big Grin

Manu m'avait parlé du Gila qu'il a monté sur son vélo, hé bien j'en suis tellement content à l'avant que j'ai monté le même à l'arrière et franchement il fait le job, bonne accroche dans la boue, bon rendement sur le sec et s'use moins vite que le Toro.
Répondre
#5
A l'inverse de Bruno je ne jurais que par le Toro qui pour moi est le meilleur dans le gras mais malheureusement n'est pas polyvalent gros crampons qui s usent assez vite et pas évident à prendre de la vitesse sur le dur. Je suis avec un Nobby Nick sur le Giant et en Taipan sur le Cube qui représente un très bon compromis. Après c'est comme tous s'il y avait un pneu magique ça se saurait, je pense aussi qu'il faut prendre en compte la section de votre pneu.
Répondre
#6
Hutchinson TAIPAN en 2.10 : devant, derrière et toute l'année.
Pneu polyvalent, costaud et bonne accroche dans la caillasse et dans la boue ça le fait. Mets les pneus neufs en début d'hiver.
Répondre
#7
Le mien c'est un vieu maxxis beaver, hier c'était une vraie savonnette, à chaque coup de pédale dans les montée ça patinait, j'ai du marché pas mal Smile
Répondre
#8
Perso je roule en maxxis forekaster, ça fonctionne nickel au vue des conditions actuelles Smile
Répondre
#9
L'éternelle question Big Grin 

perso, je ne jure que par Maxxis, meilleur rapport qualité/prix pour moi.

Et je me répète mais je reste sur du polyvalent toute l'année, en ce moment de l'Agressor 2.30 devant et du bon vieux Crossmark2 2.25 derrière et ça me va très bien...pas l'impression d'en ch** plus que les autres. Rolleyes 

Faut surtout éviter de donner trop de puissance quand on roule sur de la boue et accepter de plus gérer les efforts en moulinant...Mais bon vous savez pas faire ça, n'est ce pas Tongue Tongue et aussi faut accepter de de rouler un peu sous gonflé en hiver.

Sinon Jopik je peut te prêter ma roue arrière de montagne en 27.5Plus et son gros pneu Rekon en 2.80, si tu as du format boost ça passera surement sur ton vtt. Wink

Allez, ne vous faites pas trop de noeuds au cerveau surtout Shy
Répondre
#10
Si tu veux j'ai une paire de Toro en 29 x2,10 qui fait rien dans le garage.
Ils sont en tubeless ready et tringle souple.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)