Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passer en 12v Pourquoi pas?
#11
Pour ne pas être sectaire Shimano fait aussi du 12 V  Wink Big Grin
Répondre
#12
Ouais mais Shimano ne propose pas de poignée tournante Tongue
Répondre
#13
Non, ils ne font pas dans le vintage ??
Répondre
#14
Vintage peut-être, mais efficace quand il s'agit de descendre tout en bas ou remonter tout en haut en avec à peine plus qu'un demi tour de poignée  Wink tu peux toujours t'accrocher avec tes triggers qui ne montent ou ne descendent que trois par trois Tongue  après y'a sûrement mieux mais... c'est plus cher et plus fragile.

Enfin bon les goûts les couleurs toussa toussa Wink
Répondre
#15
Ou comment péter ton câble de dérailleur pour passer d'un 11 a un 50 dents en forçant sur ta poignée ?  Finna
Répondre
#16
J'ai les deux...ca marche bien c'est plus rapide mais beaucoup moins précis qu'un shifter :p
Répondre
#17
@Tophe, j'ai roulé plus de dix ans avec assiduité en Gripshift sur mon Sunn et j'ai jamais pété un câble de dérailleur, même en triggers d'ailleurs !

Un passage de vitesse, qu'il soit fait en poignée tournante ou en trigger ça se fait pas comme un bourrin pour assurer une longévité la plus grande possible de la transmission, ça marche bien sur mon 720s puisque je viens de faire un peu plus d'un an avec la même chaine et galets, bon là ils sont ratatinés et j'attends la nouvelle chaîne et des galets neufs... si la Poste continue à bosser à peu près normalement ça devrait être bon pour la semaine prochaine (sinon ça sera le Sunn).

Quant à la précision du passage de vitesse de toute façon faut pas se leurrer; plus on ajoute de pignons sur le même corps de cassette plus il faudra un réglage fin, et plus il sera fin plus il aura tendance à se dérégler facilement en mauvaises conditions, boue, flotte etc... le tout est de trouver le bon compromis efficacité, facilité de réglage en atelier ET sur le vélo pour reprendre la tension du câble dans un sens ou dans l'autre et fiabilité dans le temps.
Répondre
#18
C'est toi qui dit que tu veux pas aller 3 par 3 comme un shifter.  Tongue  Donc si tu passes d'un 11 à un 50, deja rip ton poignet car tu fais un tour presque complet et en plus tu dois pas mal tirer sur le câble d'un coup. Car le pignon 50 faut le passer quand même  Wink . Après dans l'autre sens je pense que oui c'est en effet plus rapide !  Cool
J'ai déjà cassé un câble juste pour passer d'un 42 à un 50. Donc imagine d'un 11 ...

Enfin bref moi aussi sur mon btwin j'ai une poignée tournante avec mes 3x8 vitesses et ça marche très bien après les goûts et les couleurs...  Big Grin
Répondre
#19
Si tu as pété un câble pour passer d'un 42 à un 50 c'est que ta butée haute du dérailleur était mal réglée et tu as été obligé de forcer dessus pour faire monter la chaîne, et tout à fait entre nous, remonter du 11 au 50 en une seule fois n'a aucun sens et aucun intérêt...


De toute façon un jour ou l'autre je passerai au mono plateau, contraint et forcé puisque les fabricants délaissent le double et encore plus le triple, mais dans ce cas pour moi ça sera 12v ET Gripshift, rien que pour me rappeler mes belles années Tongue
Répondre
#20
C'est bien possible. C'était le vélo de prêt de chez breizh bike. J'ai voulu tester le passage de vitesse en danseuse, sur la petite cote derrière leur magasin. Je me suis pas attardé sur le sujet, j'ai choisi un autre bike a tester  Finna
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)